Cameroun : des taxis plus sécurisés pour la ville de Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : des taxis plus sécurisés pour la ville de Douala :: CAMEROON

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala au Cameroun a présenté une application mobile permettant d’avoir des taxis de qualité dans sa ville.

La Can féminine qui se tient au Cameroun aura son coup d’envoi dans quelques jours, en marge de cet événement de grande envergure pour le Cameroun, la ville de douala par le biais de son délégué du gouvernement malgré le fait qu’elle n’accueillera aucun match a décidé de jouer sa partition pour la réussite de ce rendez-vous.

C’est ainsi que Fritz Ntone Ntonè délégué du gouvernement auprès de la ville de douala a mis sur pied un comité local d’organisation de la Can 2016 celui-ci a pour objectif de faire à ce que la ville de douala contribue pour sa part a la réussite de cette Can. Ainsi plusieurs stratégies ont été mises sur pieds par ce comité que préside le délégué du gouvernement auprès de la ville de douala. Parmi lesquelles l’embellissement de la ville qui jouera le double rôle de ville transit et même de ville dortoir pour les délégations étrangères et même permanentes qui séjourneront au Cameroun avant, pendant et après cette Can.

Apres avoir donc mis sur pied un hymne, un slogan et plusieurs autres activités prévues pour la Coupe d’Afrique des Nations 2016 telles que des « fan park » dans quelques point chauds de la ville dans les lesquels les doualais pourront se regrouper pour voir les différentes rencontres de cette Can.

Autres innovation que la ville a mises sur pieds dans le cadre de son embellissement et pas des moindres.une application mobile pour taxi de bonne qualité. « taxi vairified » telle est son nom .cette application permettra aux doualais de se déplacer d’un point a un autre de la ville dans de bonne conditions. Ces taxis devront donc allier disponibilité, qualité, proximité et sécurité.

A la place de la besseke ce dimanche 16 septembre 2016 ou se tenait la cérémonie de lancement officiel de ce concept, ce sont 250 taxi frappés de la mention « taxi vairified » qui ont été présenté aux autorités de la ville avec a leur tête le gouverneur de la région du littoral. Ces taxis dont les numéros sont disponible a travers l’application mobile « taxi vairified » sont a la portée du camerounais moyen puisque vous pouvez faire appel a l’un d’eux a partir de 500 francs jusqu’à 1500 francs pour des dépôts personnalisés ou en commun. L’activité de ces taxis sera aussi appuyée par les nouveaux bus de la Société Camerounaise de Transport urbain (Socatur).

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo