Cameroun: Un mort dans un accident sur le pont du Wouri
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Un mort dans un accident sur le pont du Wouri :: CAMEROON

L’imprudence est à l’origine de cet accident mortel survenu hier dans l’après midi sur le pont du Wouri à Douala.Difficile de se frayer un chemin sur le pont du Wouri ce jeudi 07 juillet dans l’après midi. Le corps d’un moto-taximan gisant dans du sang offrait à cet endroit un spectacle macabre. En fait, Abdouraman, la trentaine bien sonnée, a été écrasée par un camion su le pont du Wouri. 

Selon les témoignages, l’infortuné qui effectuait un dépassement abusif lorsque la roue de son engin est resté coincé dans la boue. Ainsi placé en situation irrégulière sur la chaussée, Abdouraman n’a pas pu échapper au camion qu’il tentait de dépasser. Il va alors faire les frais de son imprudence en se faisant écrasé par la roue arrière du gros engin. Le chauffeur du camion a été interpellé par les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie de Deido, descendus sur les lieux pour les besoins d’enquête.

Cet accident a eu une autre incidence sur les usagers notamment la paralysie de la circulation sur le pont. En effet, Le gros bouchon qui se forme sur le pont n’est pas nature à faciliter la circulation des voitures et des motos du fait de la réduction de la chaussée au lieu du drame. Les véhicules contraintes de ralentir, circulaient pare-choc contre pare-choc. Il a fallu cependant l’intervention des forces de l’ordre pour fluidifier de nouveau la circulation.

En attendant les résultats de l’enquête ouverte à la brigade de gendarmerie de Deido, la dépouille d’Abdouraman a été transportée à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. La mort de ce jeune homme, parti à la fleur de l’âge suite à une imprudence sur la route, est une preuve de ce que la route ne tue mais c’est nous qui tuons.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo