Un triple attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul
TURQUIE :: SOCIETE

TURQUIE :: Un triple attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul :: TURKEY

Les Etats-Unis ont condamné des attaques"abominables" à l'aéroport international Ataturk d'Istanbul, qui ont fait au moins 36 morts et de nombreux blessés.Un porte-parole du département d'Etat, Mark Toner, a pour sa part estimé que "malheureusement, cette attaque meurtrière n'est que la dernière d'une longue série d'attaques destinées à tuer et à mutiler des civils innocents".

Les candidats à la présidentielle américaine de novembre ont eux aussi condamné le triple attentat-suicide d'Istanbul.
"Le monde est sidéré et horrifié", a affirmé le républicain Donald Trump dans un communiqué.

"La menace terroriste n'a jamais été aussi grande. Nos ennemis sont brutaux et impitoyables et feront tout pour tuer ceux qui ne se plient pas à leur volonté", a estimé le tonitruant milliardaire.
Sa rivale démocrate Hillary Clinton a estimé que "tous les Américains doivent se montrer unis avec le peuple turc face à cette campagne de haine et de violence".
Selon des témoins cités par cette chaîne, deux violentes déflagrations ont sécoué le terminal, provoquant un mouvement de panique parmi les passagers.

Tous les vols ont été suspendus au départ du plus grand aéroport de Turquie, qui est le 11e dans le monde avec quelque 60 millions de passagers l'an dernier.
La Turquie a été frappée depuis l'an dernier par une série d'attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes et au groupe Etat islamique (EI).

Les deux plus grandes villes de Turquie, Istanbul et la capitale Ankara ont été secouées depuis l'année dernière par une vague d'attentats ayant fait près de 200 morts et de très nombreux blessés.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo