

-
© Camer.be : Armel Ebelle
- 15 Feb 2016 00:10:52
- |
- 19741
- |
CAMEROUN :: Transport d’électricité : Le premier directeur général de la Sonatrel installé à Yaoundé :: CAMEROON
Mbemi Nyaknga, a, sous l’onction de Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), pris ses fonctions à la tête de la Société nationale de transport d’électricité (Sonatrel), de même que Minlaa Mengue Ruben le directeur général adjoint.
Juste après la tenue du tout premier conseil d’administration de la Sonatrel dont le Minee est le président, Mbemi Nyaknga et Minlaa Mengue Ruben, ont été installés vendredi dernier à Yaoundé dans leurs fonctions respectives de directeur général (Dg) et directeur général de la Sonatrel.
Au Dg Mbemi Nyaknga qui était jusqu’à sa nomination préfet du département de la Mefou et Afamba (région du Centre), Basile Attangana Kouna a précisé les missions qui l’attendent. « Plus concrètement, la Sonatrel devra notamment, assurer la maintenance, le renouvellement et la mise en conformité des ouvrages de transport d’électricité sur toute l’étendue du territoire national », a entre autres rappelé le Minee.
Missions qu’avoue bien appréhender le Dg de la Sonatrel lorsqu’il affirme qu’avant la création de la société qu’il dirige, « la production, le transport et l’exploitation de l’électricité revenait à une seule structure. Il est question a-t-il déclaré, pour l’Etat, de reprendre la main sur le transport d’électricité ».
Et de finir : « Nous savons tous les affres des coupures intempestives d’électricité, et savons aussi que nous perdons 40% de notre énergie dans le transport. En développant le secteur, nous allons maximiser la production, et si possible, examiner même comment baisser le coût de l’électricité ».
Bon à savoir, la Sonatrel est née d’un décret du président de la République signé le 08 octobre dernier.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025: Badjengo promet 100% des voix à Paul Biya, Des jeunes disent Niet
Quatre morts sur l’axe Bafoussam- Dschang
Mort suspecte d’un Camerounais à Berlin : La famille exige transparence
L’opération « Orange Green City » se déploie pour préserver l’environnement des villes
Énergie : Eloundou Essomba aux assemblées de printemps de la BM et du FMI à Washington
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1004367

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 543394

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 428075

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382648

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
