Alamine  Mey  invite  à être  ambassadeurs de l’excellence et de l’émergence
CAMEROUN :: ECONOMIE

Cameroun :: Alamine Mey Invite À Être Ambassadeurs De L’excellence Et De L’émergence :: Cameroon

C’était le 05 février 2016 à Yaoundé. Le ministre des Finances (Minfi) a aussi félicité « le personnel fiscal pour avoir la 3è année consécutive, dépassé le cap fixé. Il a  instruit la célérité dans le traitement des dossiers.

Remise de médailles d’honneur du travail et autres distinctions des Ordres nationaux de la grande chancellerie,  et présentation de vœux de l’an 2016, ont entre autres, meublé la cérémonie de clôture de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du Minfi vendredi dernier dans la capitale. A en croire les espoirs exprimés par Alamine Mey,  « Le ministère des Finances, accélérateur de l’émergence, vers une administration d’excellence », thème des travaux commencés un jour plutôt, a captivé l’attention de son personnel.

Le ministre des Finances a félicité les structures fiscales, notamment la direction générale des impôts, pour le cap de 1537 milliards francs Cfa atteint l’année écoulée. « La direction générale de la douane a quasiment atteint le cap de 675 milliards francs Cfa ». Toutefois, le Minfi cite les défis qui interpelle la Douane : le désengorgement du port, l’avancée vers le numérique, la dématérialisation des procédures. A aussi reçu le compliment de l’ancien Dg d’Afriland First Bank, la direction générale du Trésor qu’il a félicitée malgré a-t-il dit,  la pression de la dépense liée au contexte sécuritaire avec les voyous de Boko Haram.

Tout en reconnaissant les efforts consentis par l’ensemble de son personnel, le Minfi a cependant requis une veille stratégique pour une administration d’excellence. «   Je vous recommande une dépense de qualité de la chose publique. Il vous faut aujourd’hui communiquer, parce que faire c’est bien, mais il faut faire savoir ce que vous faites », a prescrit Alamine Mey. Aux problèmes de gestion de carrière des ses Hommes à qui il a demandé d’être patients, le Minfi a dit des solutions en cours.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo