USA- Cameroun Diaspora: Elvis Kemayo : "Télé Podium m’a rendu malade!"
ÉTATS-UNIS :: SOCIETE

ÉTATS-UNIS :: USA- Cameroun Diaspora: Elvis Kemayo : "Télé Podium m’a rendu malade!" :: UNITED STATES

Recruté au poste de Directeur artistique dans une chaine de Télévision dans le UK (Angleterre) depuis plus d’un an, Elvis Kemayo a, pour la première fois, partagé ses déboires et ses espoirs avec ses frères et sœurs résidants dans la ville de Chicago aux USA.

Invité par l’association Nde Illinois à l’occasion de la célébration de leur 5eme anniversaire, Elvis Kemayo, accompagné du jeune artiste camerounais Tofgone, a donné un spectacle mémorable à Chicago la nuit de Halloween. Mais au-delà de la chaleur de l’accueil à eux réservé par le public de Chicago, Elvis Kemayo aura été surtout ravi par la conférence de presse à la quelle il a été convié .

Lorsque après la traditionnelle formule de souhait de bienvenue au public venu suivre cette conférence, Félix Pene le modérateur ne croyait peut-être pas si bien faire en demandant à Elvis Kemayo de se présenter malgré les multiples articles publiés sur lui en rapport ou non avec l’événement. Prenant une longue inspiration, l’artiste va annoncer les couleurs en ces mots : “ Je suis vraiment impressionné par l’organisation qui a été mise en place ici à Chicago. J’ai fait beaucoup d’associations mais c’est la première fois que je rencontre une équipe aussi sérieuse, aussi déterminée et qui a vraiment la foi en ce qu’elle projette faire. Je suis la depuis une semaine et j’ai pu admirer toute l’organisation qui fait qu’après une soirée très réussie comme celle d’hier soir on enchaine le lendemain avec cette conférence de presse. Je suis spécialement resté pour y participer sinon j’aurai repris mon vol depuis ce matin. Cela dit je suis Elvis Kemayo, votre frère. Je suis quelqu’un de très simple, très vivable et qui a beaucoup de foi en Dieu”.

Cette simplicité, le public présent pouvait la percevoir à travers l’habillement très sobre de l’artiste, son ton simple, pausé et bien articulé. Interrogé sur sa situation matrimoniale, Elvis surprendra le public lorsque répondant à la question de savoir s’il est marié, il affirme que “ J’ai 5 enfants et 7 petit-fils. Vous voyez bien que ce n’est pas l’Ange Gabriel qui me les a donné.”

Revenant sur sa candidature au poste de PCA de CNC en 2008, il a déploré la situation de cette structure ou les intrigues ont été érigées en mode de gestion. Et pour preuve, il insiste que l’affaire de double nationalité de Ndedi Eyango n’est rien d’autre qu’un prétexte pour un règlement de compte. Car lui même avait déjà le passeport français quand il s’est présenté en 2008 et cela n’a posé aucun problème.

Au menu de nombreux scoops qu’il a livré à cette occasion, en plus de l’annonce de la sortie imminente de son prochain album baptisé “Confessions”, Elvis Kemayo surprendra le public en déclarant que : “ A Télé Podium j’avais plus d’ennemis à la télé- les techniciens- que les gens qui m’admiraient. La preuve c’est que à chaque fois que la salle était pleine et que le réalisateur faisait son compte pour que ca démarre, il y a avait toujours quelqu’un qui allait couper un fil quelque part. Et tout ca retombait sur moi...Ce n’était pas sur le producteur, ni sur le réalisateur et encore moins sur le Directeur General. C’était moi Télé-Podium. Et tout cela a fini par me donner la tension. Aujourd’hui je suis hypertendu à cause de Télé-Podium. Donc quand vous nous voyiez briller à la Télé, c’était à ce prix la!”. L’intégralité de cet entretien exclusif est disponible en vidéo sur le lien youtube : CFI-Studio Channel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo