3000 containers en direction de la Centrafrique et du Tchad bloqués au port de Douala
CAMEROUN :: ECONOMIE

Cameroun :: 3000 Containers En Direction De La Centrafrique Et Du Tchad Bloqués Au Port De Douala :: Cameroon

Environ 3000 containers en direction de la Centrafrique et du Tchad sont actuellement bloqués au port de Douala, à cause notamment des problèmes d’insécurité dus aux attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram et aux mouvements armés centrafricains.

Cette situation pourrait engendrer une congestion, « le port étant un lieu de transit et non un lieu de stockage des marchandises » rappelle-t-on au Port autonome de Douala (PAD).

Pour trouver une solution à ce problème, les administrations douanières du Cameroun, de la Centrafrique et du Tchad ainsi que d'autres acteurs concernés par le trafic sur le corridor Douala-Bangui et Douala-N'djamena vont se retrouver dans la capitale économique du Cameroun mercredi et jeudi en vue de proposer des solutions de sortie de crise.

Des experts des trois pays réunis mardi dans la métropole économique camerounaise, ont en terme de propositions à soumettre aux directeurs généraux des douanes des pays concernés, envisagé la création des ports secs pour éviter la congestion du port de Douala.

Ces ports secs pourraient être crées à Douala mais aussi dans les villes d'Edéa et Belabo, respectivement dans les régions du Littoral et de l'Est.

Pays d'hinterland, la Centrafrique et le Tchad assurent l'essentiel de leurs exportations et importations à partir du port de Douala, qui concentrent plus de 80 pour cent du trafic des marchandises des deux pays.

© Source : APA

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo