Cameroun: L’hommage des maires femmes à Françoise Foning
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: L’hommage des maires femmes à Françoise Foning :: CAMEROON

 

Une soirée de recueillement organisée en souvenir de la disparue, jeudi dernier à Yaoundé. C’est sous une forte pluie qu’une centaine de personnalités, notamment des femmes du monde  politique sont venues se recueillir au quartier Omnisports, au domicile de l’une des filles de la défunte maire de Douala 5è, Françoise Foning.

Autour de la famille éplorée également, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais et une forte délégation du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA). L’édile décédée était membre active de l’antenne Cameroun et membre du comité des sages de ce regroupement.

Célestine Ketcha Courtès, présidente du REFELA-Cameroun, évalue alors les conséquences de la disparition de Françoise Foning pour son organisation. « Sa mort est une grande perte pour la grande famille des élues locales du Cameroun. Mais, elle vit dans nos cœurs, à travers les valeurs qu’elle a su inspirer de son vivant à chacune de ses sœurs et de ses filles engagées comme elle au niveau local. La mort de cette femme distinguée est aussi pour nous une sorte de porte ouverte vers l’éternité », estime la maire de Bagangté (région de l’Ouest).

La mise en bière du maire de Douala 5è aura lieu mercredi 18 mars prochain à l’hôpital général de Yaoundé. Après une messe à la cathédrale Notre dame des victoires, direction Douala. Les locaux de la mairie de Douala 5è recevront la dépouille jeudi 19 mars avant son transfert au stade de la Réunification de Bépanda où une grande veillée populaire est prévue. L’inhumation est annoncée à Bafou, dans la Menoua, région de l’Ouest.

© cameroon-tribune : M.B

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo