UN CONSEIL DE CABINET POUR RIRE
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Cameroun :: Un Conseil De Cabinet Pour Rire :: Cameroon

Hier, 29 janvier 2015, à l’immeuble Étoile, le premier des Ministres (à suivre) camerounais, a présidé un autre conseil de cabinet pour la pure forme.

En un temps raisonnable, 2h40 minutes (09H-11H40), il n’a été question que d’écouter les exposés de 3 Ministres : Finances, Economie et Marchés publics. Le communiqué final y relatif, à moins d’être lacunaire, n’informe pas sur des éventuelles discussions, ni même des instructions particulières qu’auraient données le Premier Ministre, encore moins des résolutions  qui se dégagent de ce conseil.

À travers les images projetées par la télévision publique, les téléspectateurs se sont simplement rendu compte des gros éclats de rires des membres présents. Aucune allusion à la déculottée des Lions à la CAN Equato-guinéenne, aucun mot sur les exactions de certains chauvinistes de ce pays dit frère, qui ont tabassé presque à mort une camerounaise qui a osé jubiler à l’occasion de l’égalisation des Lions, lors du match contre le malheureux Mali.

Et surtout pas la moindre prise de position, même verbale, quant à la présence du contingent Tchadien au front contre boko haram, aux côtés des vaillants combattants camerounais… À bien y regarder, ce fut un conseil pour …rire simplement.

© Correspondance de : Emmanuel MIMBÈ.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo